Moire

Ce soir Emmanuel Moire présente son « chemin » à Lyon

Avant toute chose je vous souhaite la bienvenue sur ce blog ! Cet espace qui me sera entièrement dédié (quel melon !) afin de partager avec vous les divers concerts, spectacles et expositions de toutes sortes auxquels j’assisterai !

Et quoi de mieux pour commencer que de débuter par la fin ? La fin de « ma tournée » 2013 qui s’achève ce soir avec le concert d’Emmanuel Moire.

De Montpellier à Lyon, en passant par Paris, Marseille et Nîmes ; de Jenifer à Emmanuel Moire (ça ce sont les noms qui font pas rêver !) mais aussi Pink, Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys, Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Vanessa Paradis, Indochine, Stromae et Céline Dion (là ça claque plus !). J’aurais l’occasion de revenir plus tard sur tous ces merveilleux – ou presque – moments live !

Ce soir c’est donc le dernier concert pour 2013, Emmanuel Moire à la Bourse du Travail de Lyon. Si j’ai ma place depuis mai dernier, je ne suis pas pour autant dingue du Monsieur, pourtant ses chansons et sa personne me sont sympathiques. J’ai longtemps vu en lui le « looser du Roi Soleil », celui qui s’était fait éclipser par le très bruyant Christophe Maé. Sa résurrection médiatique dans « Danse avec les Stars » qui l’a aidé à sortir un album après le succès très relatif (autrement dit « échec ») de son album « L’équilibre » en 2009 (mais néanmoins pas mal du tout), m’a fait m’intéresser de nouveau à sa musique et envie de le découvrir en live.

Il faut dire que depuis son coming-out, Emmanuel Moire n’est plus vraiment le même : oublié son personnage de mauvais Patrick Fiori à la suite du « Roi Soleil », il affiche désormais une image qui semble mieux lui convenir et dans laquelle il est plus à l’aise. Ce qui le rend de suite beaucoup plus sympathique !

  • Au programme : son album « Le Chemin » sorti au printemps dernier.
  • Le titre attendu : « Ne s’aimer que la nuit », single hyper efficace du dernier album.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rJ5zUzVUMZE&w=640&h=360]