Kylie Minogue

Je n’ai jamais été fan de Kylie Minogue, même si j’ai quelques chansons qui trainent dans mon iTunes, elle ne fait pas partie de ces artistes auxquels je suis très attaché. Et puis il y a eu ce showcase de la Saint Valentin en prévision de la sortie de son nouvel album « Kiss Me Once ». J’ai passé un tellement bon moment, je l’ai trouvé tellement sympathique que j’étais plutôt impatient de le découvrir.

Il se révèle être une très bonne surprise ! Pas l’album de l’année certes, mais un bon disque pop, dansant et qui donne envie de se trémousser en passant l’aspirateur comme Freddy Mercury. En tête je retiens surtout le single de lancement « Into the Blue » et le très bon « Les Sex », découvert lors du showcase à la Gaîté Lyrique. Sortent également du lot des titres très 80’s, « Sexy Love » et « Kiss Me Once », qu’elle aurait très pu chanter à l’époque de ses premiers 45-trs !

L’amour est très présent dans ce disque mais le ‘sex‘ encore plus, ne serait-ce qu’au niveau du nom des titre (« Les Sex », « Sexy Love », « Sexercize »), mais aussi de l’ambiance avec un passage plus sensuel : l’enchaînement bien trouvé de « Sexercize », « Feels so Good » et « If Only ». Ce dernier titre étant avec « I Was Gonna Cancel » le plus faible du disque. Enfin, c’est sans compter le mauvais duo avec Enrique Iglesias, « Beautiful ».

En résumé, pour son douzième album Kylie nous livre un disque sans grande surprise, dans la lignée de ce qu’elle avait déjà proposé : une pop dansante et sans prise de tête, mais qui s’écoute avec plaisir.