Retour sur le concert électrique de Robbie Williams au Zénith de Paris, 9 ans après son dernier concert en France !

[dropcap]Q[/dropcap]uatre jours après le concert de Nicki Minaj, me voilà de retour au Zénith de Paris. Même salle, mais public totalement différent pour Robbie Williams où les gamines ont laissé place à leurs mamans, venues entre copines applaudir la popstar britannique. Une audience plus âgée mais pas pour autant moins énergique, et c’est dans une ambiance électrique que le chanteur a fait son apparition sur scène au son de « Let Me Entertain You », titre éponyme de cette tournée best-of.

Robbie Williams

Depuis son dernier concert en France au Parc des Princes en juin 2006, neuf années se sont écoulées et presque autant où les tubes se sont fait rares dans son répertoire alors qu’il les accumulait au début de la décennie. L’idée de retrouver en live des titres comme « Feel », « Angels » « Come Undone » ou « Millenium » était donc forcément réjouissante, d’autant que la set-list n’a fait aucune impasse majeure, proposant également de bonnes surprises comme ses reprises de « Royals », « Freedom » ou le magistral « Bohemian Rhapsody » de Queen.

Robbie Williams

Robbie Williams reste fidèle à son personnage doucement provocateur et fougueux en arborant une chevelure blonde platine, et une jupe qu’il n’hésite pas à soulever pour nous montrer son postérieur et dévoiler son mythique slip à visage de tigre déjà aperçu dans le clip de « Rock DJ » ! Car un tigre c’est aussi ce qu’il est sur scène où il assure le show durant 2h, alternant tubes pop, titres plus rock, swing et quelques guitare/voix dont un titre inédit dédié à son fils né en octobre dernier, sobrement intitulé « Motherfucker ». Une affaire de famille qui se poursuit sur le titre suivant « Better Man » qu’il partage sur scène avec son propre père !

Robbie Williams

Contrairement à ses tournées des stades habituelles, pas de mise en scène grandiose sur celle-ci, et c’est d’autant plus réjouissant car la proximité qu’offre le Zénith entre artiste et public permet de nombreuses interactions. Robbie ne s’en prive pas en invitant une spectatrice canadienne sur scène durant « Candy » durant une mise en scène hilarante mimant le quotidien d’un couple au lit !

Robbie Williams

J’avais un peu lâché Robbie Williams ces dernières années (après son très bon album « Rudebox » en 2006, malheureusement totalement absent sur ce spectacle), mais j’avais très envie de le voir sur scène et j’en suis sorti totalement comblé par le show, par la qualité du live (il est accompagné sur scène par une dizaine de musiciens et trois choristes, ça fait la différence !) et par un artiste taillé pour la scène comme peu le sont !

Découvrez les photos et vidéos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 30 mars 2015 :

  1. Let Me Entertain You
  2. Rock DJ
  3. Monsoon
  4. Tripping
  5. Royals / Bodies
  6. Road to Mondalay (avec Baskery)
  7. Minnie the Moocher
  8. Swing Supreme
  9. Ignition
  10. Shout
  11. Go Gentle / Gospel
  12. Motherfucker
  13. Better Man (avec Peter Conway, son père)
  14. We Will Rock You / I Love Rock ‘N’ Roll
  15. No Regrets
  16. Freedom 90 / Come Undone
  17. Candy
  18. Feel
  19. Millenium
  20. Whole Lotta Love / Kids
    Rappel
  21. Bohemian Rhapsody
  22. Angels