Selah Sue « Reason »

Quatre ans après l’énorme succès de son premier album et du single « Raggamuffin », Selah Sue revient avec un nouvel album aux sonorités très différentes, mais où la voix éraillée de la jeune flamande de 25 ans est toujours bien présente. « Reason » est un abile mélange de toutes les influences de la chanteuse, passant par la soul, le r’n’b, l’électro ou même le trip-hop. Produit impeccablement par Robin Hannibal et Ludwig Göransson, on ne voit même pas le disque défiler tant on est séduit par des titres comme « Alone », « Reason » ou « Fear Nothing ». Et à la fin, on a envie de le réécouter !


Madeon « Adventure »

Premier album pour Hugo Leclerc aka Madeon aka celui dont on ne cesse de présenter comme le petit génie de l’électro, après une succession de singles, de remixes (dont le génial « Que Veux-Tu » de Yelle) et de productions (Lady Gaga et Coldplay s’il vous plait). « Adventure », qui se veut être une sorte d’échappatoire à une forme d’oppression quotidienne, réussi son pari grâce à un assemblage de titres électro-pop parfaitement calibrés en amont de l’été, comme « You’re On », « La Lune » ou « Pay No Mind » en featuring avec Passion Pit. Un premier essai qui ne laisse présager que du bon à l’avenir.


Say Lou Lou « Lucid Dreaming »

Après des mois d’attente « Lucid Dreaming », le premier album des jumelles Miranda et Elektra est enfin là ! En plus des titres déjà exploités au cours des deux dernières années (« Julian », « Game For Girls », « Peppermint » et le génial « Everything We Touched »), le duo continue de nous séduire au travers de d’une pop éthérée dont on se lasse difficilement, à l’image de « Skylights » qui clôt l’album en beauté. Tel un rêve leur musique mélange mélancolie, nostalgie et intemporalité, et se retrouve très bien transposée dans le sublime clip du single « Nothing But A Heartbeat ».