« City of Love » le nouveau clip ambitieux de Mylène Farmer

Entre horreur et poésie, Mylène Farmer revient aux sources de ses clips audacieux dans "City of Love", second single d'"Interstellaires".

On a retrouvé Mylène Farmer ! Coincée dans une zone de confort physique depuis près de quinze ans, la seule audace qu’elle avait eu dans un clip ces dernières années était de se mettre de l’argile sur le visage (« À l’Ombre » en 2012). Autant dire que la découvrir grimée en alien tombée du ciel dans la vidéo de « City of Love » est une bouffé d’air frais, passé le mouvement de recul lors de la découverte évidemment !

Après un clip un peu trop sage pour « Stolen Car », Mylène Farmer continue l’exploitation de son très bon album « Interstellaires » de façon nettement plus audacieuse : 6h30 de maquillage et plus d’une quarantaine de personnes mobilisées pendant deux jours de tournage. Cette vidéo c’est surtout un retour aux clips ambitieux qui ont fait la légende de l’artiste avant qu’elle ne se concentre totalement sur les spectacles.

Dirigé par Pascal Laugier, réalisateur spécialisé dans le fantastique/horrifique (« Martyrs » (2008) et « The Secret » (2012)), c’est à l’inverse une ambiance plutôt douce et poétique qui se dégage du clip, que l’on peut rapprocher de ceux de « Comme J’ai Mal » (1996) et « The Farmer Projet » (2008), où la chanteuse s’était déjà transformée en personnage (un papillon de nuit puis un extraterrestre) à la recherche d’une forme d’amour.

Si Mylène Farmer a déclaré qu’elle ne ferait pas de tournée dans une futur proche, elle s’investi énormément dans la promotion de cette album (en participant même au « Tonight Show » de Jimmy Fallon) et le meilleur est peut-être encore à venir !