Live report : le trio Daughter était sur la scène de la Gaîté Lyrique pour présenter son nouvel album. Une douce soirée pour débuter 2016.

[dropcap]T[/dropcap]rois ans après leur premier album « If You Leave », le trio londonien Daughter vient de sortir ce mois-ci leur très réussi deuxième album « Not To Disappear ». Un nouvel opus où la folk des débuts laisse un peu de place à une dream pop éthérée et envoutante.

C’est sur la scène de la Gaîté Lyrique que les britanniques ont choisi de présenter leurs nouvelles chansons au public parisien, dans une salle pleine à craquer et remplie de jeunes vingtenaires bière à la main. Porté par la voix d’Elena Tonra, la chanteuse du groupe qui se fait toute timide et bredouillante lorsqu’elle prend la parole, Daughter séduit grâce à des sonorités organiques et totalement live limitant au maximum les programmations.

DSC03290

Même si leurs univers sont différents, ce concert m’a rappelé celui de London Grammar il y a deux ans pour son ambiance très calme et posée sans pour autant être déprimante, et le charisme de la chanteuse à la fois très présente sur scène tout en se montrant extrêmement réservée entre les morceaux. Le public se retrouve parfois suspendu à sa voix lorsqu’elle s’accorde des moments a cappella dans un silence religieux précédent une ovation.

Première découverte musicale de 2016 me concernant, je vous conseille vivement le nouvel album de Daughter, un des plus réussi de ce début d’année et un vrai coup de coeur qui s’apprécie dans son entièreté. Je vous mets en garde, vous risquez d’être séduit !

Je vous invite à découvrir les photos et vidéos sur spectacle, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 30 janvier 2016 :

  1. How
  2. Tomorrow
  3. Numbers
  4. Alone / With You
  5. Amsterdam
  6. Human
  7. Doing the Right Thing
  8. Shallows
  9. Home
  10. No Care
  11. Winter
  12. Smother
  13. New Ways
  14. Youth
  15. Fossa
    Rappel
  16. Made of Stone