Alice on the Roof

Aussi timide que touchante la jeune belge a offert un live réussi pour son premier concert parisien.

[dropcap]S[/dropcap]on premier album,« Higher », est déjà un de mes disques favoris de 2016. Produit par Tim Bran, déjà à l’oeuvre sur les derniers albums d’Halsey, Foxes et London Grammar, c’est une compilation de petites perles électro-pop savoureuses. Elle, c’est Alice on the Roof, jeune belge de 21 ans révélée en 2014 par l’édition wallone de The Voice alors qu’elle s’appelait encore Alice Dutoit.

Un changement de patronyme et une teinture rose plus tard, la voilà sur la scène de la Maroquinerie pour sa première vraie date parisienne. Alice est timide et réservée mais d’autant plus touchante, heureusement le public venu nombreux (on se sert dans la petite salle) l’accueille aussi chaleureusement que ses chansons.

0405-Alice-04

J’ai rarement vu un public aussi hétérogène : des ados, des quiquas et beaucoup de 25-35. Des homos et des hétéros. Du parisien en Stan Smith et du provincial. Des profils différents mais qui dansent à l’unisson aux sons synthétiques de « Mystère Light » et « Lucky You ».

En une petite heure de live, Alice interprète l’intégralité de son album ainsi qu’une reprise de « Princes » de ses compatriotes d’Oscar and the Wolf et « Don’t Give Up » de Peter Gabriel. La chanteuse laisse également entrevoir de jolies promesses : un live impeccable et de bonnes idées de lumière et de mise en scène, surtout dans une configuration aussi minimale. Il faut aimer la proximité lorsqu’on est accompagnée de 5 musiciens sur une scène de 10m2 ! Baptême du feu réussi et on hâte de voir ce que cette chevelure rose proposera dans les années à venir !

Découvrez les photos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 5 avril 2016 :

  1. Like a Dying Rose
  2. Monopoly Loser
  3. Princes (reprise d’Oscar and the Wolf)
  4. Race in the Shadows
  5. On the Roof
  6. Let Me Down
  7. Easy Come Easy Go
  8. Feel Tonight
  9. Walk the Line
  10. Don’t Give Up (reprise de Peter Gabriel)
  11. Mystery Light
  12. Lucky You
  13. Sound of Drums
    Rappel
  14. Easy Come Easy Go (Acoustic)