Clip : Justin Timberlake – Can’t Stop the Feeling

Justin Timberlake veut nous faire danser tout l’été (et va y arriver !)

Il y a quelques jours je vous parlais du vrai/faux retour de Pink avec « Just Like Fire », single décevant servant de BO à « Alice Through the Looking Glass ». Voilà que quelques jours plus tard mon Justin adoré fait exactement la même chose ! « Can’t Stop the Feeling » accompagne le film d’animation « Trolls » inspiré par les poupées un peu flippante de notre enfance.

Produit par le duo suédois Max Martin et Shellback (qui ont permis à JT de performer le titre lors de la finale de l’Eurovision à Stockholm.), on n’est peu étonné par la facilité du titre qui est ultra efficace, ultra dansant, ultra joyeux, bref ça va cartonner et on risque de ne plus en pouvoir après un matraquage intensif cet été.

En visionnant le clip réalisé par Mark Romanek, déjà à l’oeuvre sur les sublimes « Scream » de Michael et Janet Jackson, « Bedtime Story » de Madonna plus récemment « Sandcastle » sur le dernier film/album de Beyoncé, difficile de ne pas penser à un autre titre lui aussi sympathique, mais carrément horripilant aujourd’hui : « Happy ».

Avec toute cette bonne humeur balancée en pleine figure, j’ai peur de paraître rabat-joie en disant que je trouve ce titre un peu décevant et trop facile pour du Timberlake.

La BO de « Trolls » sera disponible le 23 septembre et inclura 3 autres titres de Justin ainsi qu’une reprise de « True Colors » avec Anna Kendrick. De quoi patienter avec un nouvel album studio…