pony pony run run

Live report. A l’image de leur musique, c’est une soirée enjouée et colorée qu’à offert Pony Pony Run Run hier à la Cigale.

[dropcap]V[/dropcap]enus présenter leur troisième album « Voyage Voyage » sorti en mars, les deux frères Gaëtan et Amaël ont totalement emporté le public parisien grâce à leur synth-pop électrique et leurs mélodies accrocheuses. J’ai même été surpris de l’aspect rock de certains morceaux en live qui, disons le clairement, envoyaient du pâté !

Précédés par l’excellent Marvin Jouno en première partie, les PPRR ont Durant 1h30 fait défiler sa pop colorée servie par des jeux de lumière très à propos et bien pensés, en alternant les nouveaux titres très bien reçus (« It Never Ends », « Belong ») et qui fonctionnent à merveille en live, avec les anciens repris en choeur par le public, à l’instar de « 1997 (She Said It’s Alright) ».

0517-PonyPonyRunRun-10

Loin de la gentille mais très sympathique sonorité pop-rock des albums, les versions live de PPRR font lever une salle entière et transforme la fosse en dancefloor, quand ce n’est pas la scène qui le devient lors du rappel sur le tube « Hey You », où une dizaine de spectatrices sont invitées à jouer les Claudettes pour le groupe.

Contrairement à ce que laisse présager le titre du dernier album, aucune trace de Desireless où de sa coupe en brosse, mais un clin d’oeil à un autre titre culte des 80’s, « Tainted Love » de Soft Cell arrangé dans une version rock détonnante pour le final !

0517-PonyPonyRunRun-12

Je vous conseille PPRR en live, je pensais passer un bon moment mais je me suis totalement éclaté ! Le groupe continue sa tournée jusqu’au mois de novembre et passera surement pas loin de chez vous d’ici là.

Découvrez les photos et vidéos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 17 mai 2016 :

  1. Just a Song
  2. It Never Ends
  3. Good Times
  4. Walking on a Line
  5. You Don’t Feel It
  6. Oh No!
  7. Alright
  8. Out of Control
  9. Show Me Show Me
  10. Berlin
  11. Victoria
  12. Stop
  13. Notorious Lady
  14. Belong
  15. 1997 (She Said It’s Alright)
    Rappel
  16. Everywhere I Go
  17. Hey You
  18. First Date Mullet
  19. Tainted Love (reprise de Soft Cell)