Katy Perry s’est faite discrète ces derniers mois. Une absence nécessaire après deux années très riches durant l’ère « Prism ». Période couronnée par un show au Superbowl et une gigantesque tournée mondiale, dont je vous avez parlé l’an dernier juste ici.

Alors qu’elle peaufine son quatrième album, qui pourrait sortir d’ici la fin de l’année, Miss Katy amorce son retour avec « Rise ». Un amuse-bouche, comme elle s’amuse à le qualifier, de son prochain disque. Ce titre à l’ambiance sombre qui clame la nécessité de s’unir et de s’élever contre la peur ne pouvait (malheureusement) pas mieux tomber, quelques heures à peine après la tuerie de Nice.

« Rise » sied à merveille à la voix de Perry, qui joue de sa puissance sans en abuser. Une belle réussite et un style qu’on souhaite retrouver dans son prochain album.

Le clip accompagnant le titre est en revanche très basique. Servant d’hymne à la chaîne américaine NBC pour les prochains J.O. de Rio, la chanson est illustrée par une jolie vidéo compilant divers sportifs se dépassant avec force et sans peur pour s’élever jusqu’à l’Or. C’est un peu bateau mais ça fonctionne. A regarder une fois en attendant un possible vrai clip, mais à écouter en boucle.

EDIT
Pour accompagner le lancement des Jeux Olympiques, Katy offre un vrai et beau clip au titre. Au programme : une traversée des parcs naturels de l’Utah accompagnée de son parachute rose. Ça n’a pas l’air d’une partie de plaisir, contrairement à sa sortie en paddle avec Orlando Bloom