Un casting qui vire à la sextape pendant que des sosies des L5 mettent tout ça ? Voici « Make Me… », le nouveau clip de Britney Spears !

[dropcap]J[/dropcap]e ne vais pas y aller par quatre chemins, ce retour de Britney est décevant de jour en jour. Il avait pourtant bien commencé avec la sortie de « Make Me… ». Un de ses meilleurs singles depuis au moins 5 ans, qui succédait à l’ignoble « Pretty Girls ». Puis il y a eu la pochette de son prochain album. L’avant-première du très, très bof titre « Private Show ». Et maintenant le clip de lead single.

C’est creux, pas nécessairement soigné, bourré de placements de produits (allant du rouge à lèvre à la salle de sport), et surtout indigne de Britney ! Même si elle n’est pas irréprochable (souvenez-vous de la BO des Schtroumpfs), sa clipographie contient quelqu’uns des clips les plus iconiques de la pop music : « …Baby One More Time », « Oops ! I Did It Again », et je ne parle pas de « Toxic ». Même les récents « Work Bitch » et « Pretty Girls » étaient plutôt bien foutus.

Sans être descendu au niveau de « Gimme More », même si c’était une toute autre époque, ce « Make Me… » fait vraiment de la peine. Il aura du mal à imposer le titre, et donc l’album, et faire oublier le four de l’ère « Britney Jean ».

Une double incompréhension lorsqu’on sait qu’une premier clip, réalisé par David LaChapelle déjà derrière la caméra pour « Everytime », existe mais qu’il est passé à la trappe pour…ça.

Une nouvelle ère pour Britney Spears commence le 26 août, avec la sortie de son 9ème album « Glory », qui ne porte pour l’instant pas bien son nom.