Superbus

Live report. Tubes, nostalgie et ambiance électrique pour le retour de Superbus sur scène, hier soir au Trianon.

[dropcap]E[/dropcap]n me rendant au Trianon samedi soir, je pensais sincèrement me retrouver au milieu d’une salle clairsemée. « Sixtape » le dernier album de Superbus n’ayant pas suscité un grand engouement… La surprise est d’autant plus grande lorsque je découvre une salle quasi pleine et un public surexcité !

Une surprise en cachant une autre, celle de retrouver Marvin Jouno en première partie est d’autant plus appréciable. Le chanteur, déjà vu en introduction du concert des Pony Pony Run Run en mai dernier à la Cigale, a interprété quelques titres de son premier album « Intérieur Nuit », que je vous recommande une nouvelle fois ! C’est incontestablement ma révélation pop française de 2016.

1029-superbus-09

Quand Superbus arrive sur scène, il s’agit surtout d’un retour en 2006. Si leurs derniers titres sont plutôt bons et passent bien en live (« Strong & Beautiful », « Soul Sister », « On the River » ou « Next Summer »), le public est essentiellement venus pour entendre les tubes du groupe. Et ils sont nombreux ! La fosse saute d’un seul homme aux sons de « Travel the World », « Lola » et « Addictions », qui boostent avec perfection ce début de concert.

Durant 1h30, Jennifer Ayache et sa bande délivre leur pop acidulée et entêtante avec autant d’entrain que de plaisir. De l’émotion aussi face à la ferveur du public, et d’un groupe de fans survoltés au premier rang. Des fans qui n’hésitent pas à lancer des sous-vêtement sur scène durant « Apprends-moi », tandis que certains spectateurs des balcons se déshabillent à la demande de la chanteuse. Autant dire qu’il y en a eu pour tous les gouts !

1029-superbus-17

C’est sur l’incontournable « Butterfly », repris en choeur par la salle entière, que le groupe achève la soirée. Un concert simple, joyeux et efficace à l’image du répertoire de Superbus qui, mine de rien, fête ses 17 ans de carrière. Vu l’engouement du public dans la salle, ils peuvent s’assurer encore quelques jolis années sur scène.

Découvrez mes photos et vidéos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 29 octobre 2016 :

  1. Run
  2. Travel the World
  3. Lola
  4. Addictions
  5. Ca Mousse
  6. Strong & Beautiful
  7. Whisper
  8. Soul Sister
  9. On the River
  10. Lova Lova
  11. Smith ’n’ Wesson
  12. Pour mon père
  13. Radio Song
  14. Toyboy
  15. J’ai déjà
  16. 4 tourments
  17. Next Summer
  18. Apprends-moi
    Rappel
  19. Impensablement
  20. Jusqu’à la mer
  21. Butterfly