Shura

Live report. Shura était de passage à Paris, dans le cadre intimiste du Point Éphémère, pour présenter son bijou de premier album « Nothing’s Real ».

[dropcap]D[/dropcap]ifficile de ne pas être conquis par Shura, tant la pop timide et rafraîchissante de la jeune anglaise est sans surprise aussi délicieuse en live qu’en studio. Précédée par le détonnant duo Ekkah, jolie découverte bourrée de refrains entêtants, Shura arrive sur scène de la plus discrète des façons : bonnet vissé sur la tête, tête penchée et visage dissimulé derrière une mèche blonde.

Un contraste assez amusant tant sa musique se prêterait à merveille à une poupée pop comme Kylie Minogue, aux chorégraphies enjouées et aux tenues légères. Le personnage de Shura est à l’opposé total avec son look d’hipster, doublé d’une geek asociale. C’est probablement ce qui la rend aussi attachante !

Son visage on ne l’apercevra au final que très peu. Le meilleur moyen pour de concentrer sur sa voix qui se ballade sur les tubes de son album sorti en juillet dernier, avec quelques variations par rapport aux mélodies initiales de quasi tous les titres.

1117-shura-08

Sans surprise « Indecision », « Touch » et « What’s It Gonna Be? » se révélèrent les plus efficaces. Mais le secret d’une bonne chanson, ce que même si elle est deçà de celles qui l’entourent, elle fonctionne à merveille en live, à l’image de « Make It Up ».

C’est après 45 petites minutes et sur l’irrésistible « White Light » que Shura quitte la scène. On en voudrait forcément un peu plus, mais on devra attendre : « Laissez-moi le temps d’écrire de nouvelles chansons avant de revenir » nous glisse-t-elle avant de disparaître. Une chose est sûre : on sera au rendez vous !

Découvrez mes vidéos et photos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 17 novembre 2016 :

  1. (1)
  2. Nothing’s Real
  3. What’s It Gonna Be?
  4. Kidz ‘n’ Stuff
  5. Indecision
  6. What Happened To Us?
  7. 2Shy
  8. Make It Up
  9. Touch
  10. White Light