OneRepublic

Live report. Moment en toute intimité vendredi soir en compagnie de OneRepublic pour un concert privé HP au Trianon.

[dropcap]A[/dropcap]vant de commencer, il vous fait savoir que je voue un culte à Ryan Tedder. Car oui, en plus d’avoir écrit les tubes de son groupe, le leader de OneRepublic a aussi collaboré à nombre de gros tubes de ces 10 dernières années.

De « Bleeding Love » de Leonia Lewis à « Burn » d’Ellie Goulding en passant par « Rumour Has It » d’Adele, « Welcome to New-York » de Taylor Swift et surtout – surtout – l’incomparable « Halo » de Beyoncé. Bref ça laisse rêveur sur l’état de son compte en banque. Autant dire que lorsque le bonhomme traverse la fosse pour chanter « Counting Stars » en final de son concert au Trianon, et que je me retrouve joue contre joue avec lui, je suis aux anges !

Mais avant ce moment, le millier de privilégiés présent a pu assister à un quasi tête-à-tête d’une heure avec le groupe American, offert par HP. Ambiance intime pour les OneRepublic venus présenter leur quatrième album « Oh My My » sorti en octobre dernier.

Outre les derniers tubes, « Wherever I Go » et « Kids », OneRepublic ne pouvait pas passer à côté des autres succès de leur répertoire : « Stop and Stare » et – évidemment – « Apologize ». Titre repris en chœur par l’ensemble de la salle, couvrant même la voix de Tedder.

Les fans du groupe avaient répondu présents et n’ont pas hésité à faire trembler le Trianon, surtout lors du final en liesse totale sur « Counting Stars ». Un avant-goût de ce que le groupe réserve pour sa tournée 2017, qui devrait passer par plusieurs villes française.

Découvrez mes photos et vidéos du concert. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Setlist du 16 décembre 2016 :

  1. Love Runs Out
  2. All the Rights Moves
  3. Wherever I Go
  4. Stop and Stare
  5. Apologize
  6. Kids
  7. Good Life
  8. Let’s Hurt Tonight
  9. Counting Stars