Katy Perry revient en force avec un nouveau single, « Chained To The Rhythm », et un son clip détonnant !

[dropcap]C[/dropcap]’est l’un des retours les plus attendus de 2017 ! Trois après « Prism » Katy Perry amorce la sortie de son quatrième album avec un nouveau single, « Chained To The Rhythm ». Un come-back déjà entamé avec « Rise » sorti l’été dernier, dont le flop était franchement mal payé, mais qui annonçait déjà l’arrivée d’une Katy Perry plus sérieuse, consciente et engagée. Elle le revendique elle-même sur sa bio Twitter un peu pompeuse : « Artist. Activist. Conscious. »

Elle perd de sa légèreté mais pas de son efficacité. Produit par Max Martin et écrit par Sia, « Chained To The Rhythm » se révèle être une petite bombe, et un de ses meilleurs singles ! Le clip, réalisé par Mathew Cullen déjà à l’oeuvre pour « Dark Horse » et « California Gurls », est dans cette lignée. Toujours aussi fun et décallé, on peut trouver – pour la première fois chez elle – une double lecture assez intéressante sur notre société et notre aliénation au divertissement. Le plan final sur le visage d’une Katy totalement perdue et déseparée, illustre à merveille le thème du single.

Le quatrième album de Katy n’a pour l’instant ni nom, ni date. Une certitude elle partira sous les routes le défendre. En attendant, je vous propose vous replonger dans son « Prismastic World Tour », de passage à Lyon il y a 2 ans.