Thomas Azier

C’est un joli cadeau que Thomas Azier a offert au public parisien du Nouveau Casino. Durant une petite heure le chanteur néerlandais a interprété une dizaine de titres inédits de son prochain album.

Un prochain album qui s’annonce d’ores et déjà plus lumineux et dansant sur son prédécesseur, le très réussi « Hylas » sorti en 2014. En plus de « Talk To Me » et « Winners », les deux singles déjà dévoilé, « Starling » et « Berlin » sont des ritournelles qui vont faire de de deuxième album un des plus réussi de l’année !

C’était la troisième fois que je voyais Azier en live. Mais la première pour un concert à lui. Il y avait eu la première partie de Stromae en novembre 2013 au Transbordeur, puis celle de Woodkid quelques mois plus tard à la Halle Tony Garnier. Il est rare que des premières parties m’aient autant subjugué que lui. Force est de reconnaître son charisme et sa présence sur scène, aidés par des jeux de lumière simples mais terriblement efficace.

Azier est également retourné dans son premier album pour offrir trois versions légèrement remixées de « Hylas », « Angelene », et son tube « Red Eyes ».

En attendant la sortie de l’album, toujours sans nom ni date, il sera de retour sur scène au printemps pour une tournée dans plusieurs villes française et au Trianon à Paris le 31 mai.

Découvez mes photos et vidéos du concert ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 2 février 2017 :

  1. Starling
  2. Talk To Me
  3. Winners
  4. Hylas
  5. Berlin
  6. Sandglass
  7. Crucify
  8. Red Eyes
  9. Concubine
  10. Angelene
  11. Call
  12. Gold
    Rappel
  13. Babylon