Fishbach était à la Cigale pour présenter son brillant premier album. L’occasion de prouver qu’elle est – également – une artiste de scène à suivre de près ! Live report.

[dropcap]B[/dropcap]aptême du feu pour Fishbach. Quelques semaines après la sortie du génial « A Ta Merci », la jeune chanteuse a rempli la Cigale en un tour de main ! Une soirée où le visuel est venu sublimer une musique qu’on savait déjà captivante.

Quelques fois surprise par l’engouement (justifié) du public parisien, Fishbach n’en est néanmoins pas déstabilisée. Durant 1h15 elle enchaine les titres, extraits de son album et son EP sorti en 2015, et les personnages. Tantôt aguicheuse une cigarettes à la main, tantôt possédée à la limite de la folie, mais jamais fragile comme pourrait le laisser penser sa frêle carrure. Fishbach vit fond ses titres, on ne peut pas dire le contraire !

Elle réussi également à proposer un univers visuel très riche, avec des moyens très simple, principalement aidée par des jeux de lumières habiles, très bien ficelés et pensées. Félicitations au passage à la personne qui les a conçu ! Il faut reconnaître que les tubes de son album (« Ma Voie Lactée », « Y Crois-Tu », « Mortel », « Un Autre Que Moi ») servent aussi de très beaux cadres !

Celle qui a souvent répété durant la soirée avoir très longtemps était seule, semble avoir trouve à la Cigale un public fervent (connaissant déjà les paroles par cœur). Un bon signe pour Fishbach qui brillera certainement davantage sur la pop française dans les années à venir. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Actuellement en tournée dans toute la France, Fishbach sera de retour à Paris, toujours à la Cigale, le 4 mai. Courrez-y !

Découvrez mes photos et vidéo du concert ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 14 mars 2017 :

  1. Tu Vas Vibrer
  2. Ma Voie Lactée
  3. Eternité
  4. Un Beau Langage
  5. A Ta Merci
  6. Boîte en Papier
  7. Le Meilleur de la Fête
  8. Feu
  9. Le Château
  10. On Me Dit Tu
  11. Invisible Désintégration de l’Univers
  12. Night Bird (Petit Monstre)
  13. Mortel
  14. Y Crois-Tu
    Rappel
  15. La Babouche (reprise de Salim Halali)
  16. Béton Mouillé
  17. Un Autre Que Moi