Jamiroquai était de retour à Paris pour un concert exceptionnel ! Live report.

[dropcap]T[/dropcap]rois jours avant la sortie de leur huitième album, Jamiroquai (car oui c’est un groupe !) a décidé d’invertir deux lieux d’exception afin de retrouver leurs fans, 7 ans après leur dernier disque. Rendez-vous pris à la Roundhouse de Londres et à la Salle Pleyel à Paris.

Inutile de vous préciser à quel point il fut ardu de trouver des places. Les 2 500 places sont parties en quelques secondes à des prix quelques peu prohibitifs (le billet en fosse était à 84 €). Mais comme rien de résiste à votre serviteur, je vous propose un retour vers le futur en compagnie de Jay Kay !

C’est avec un casque futuriste, lumineux et automatisé, déjà vu dans le clip « Automaton » que le britannique arrive sur scène, ponctuel, à 20h30. La ferveur du public présent est à la hauteur de la longue attente, plusieurs fois durant la soirée, Jay Kay sera d’ailleurs noyé sous les acclamations du public !

Heureusement il réussira entre chaque salve à placer de (très) nombreux tubes. L’occasion de rappeler, s’il le fallait encore, à quel point le répertoire du groupe est riche : « Cosmic Girl », « Space Cowboy », « Little L », « Love Foolosophy »… petit regrets de l’absence de « Virtual Insinity » et « Too Young To Die » mais avec le show servi non stop durant 2h15, on ne va pas de plaindre !

Car Jay Kay donne tout ! Il danse, il saute, il fatigue un peu aussi, 47 ans mine de rien ! Heureusement qu’il avait prévu un jogging pour l’occasion (mais un Hugo Boss). Autour de lui 7 musiciens et 3 choristes, un vrai groupe live qui transporte la foule sur des rythmes en soul et funk, transformant la Salle Pleyel en dancefloor et qui pourrait faire danser un couvent !

Outre les anciens titres, Jamiroquai propose ceux du nouvel album : « Shake It On », « Something About You » ou encore « Carla », en plus des singles « Automaton » et l’irrésistible « Cloud 9 ». Des nouveaux titres qui de fondent parfaitement dans le répertoire du groupe et où l’ADN Jamiroquai de fait bien sentir.

Après une vingtaine de titres et un rappel sur « Supersonic », Jay Kay et ses collègues quittent la scène sous un tonnerre d’applaudissement. Preuve que la magie est toujours intacte. Le nouvel album sort le 31 mars, et ils seront de retour à Paris, le 29 novembre.

Découvrez mes photos et mon vlog du concert ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 28 mars 2017 :

  1. Shake It On
  2. Little L
  3. Automaton
  4. The Kids
  5. Dr Buzz
  6. Space Cowboy
  7. Superfresh
  8. White Knuckle Ride
  9. Cosmic Girl
  10. Corner of the Earth
  11. Morning Glory / Feel So Good
  12. Mr. Moon
  13. Cloud 9
  14. Something About You
  15. Emergency on Planet Earth
  16. Runaway
  17. Hot Property
  18. Carla
  19. Canned Heat
  20. Love Foolosophy
    Rappel
  21. Supersonic