Charli XCX a fait une détour (express) via la salle des Etoiles pour présenter sa géniale mixtape « Number 1 Angel ». Live report.

[dropcap]S[/dropcap]i vous connaissez mal Charli XCX je ne vous en veux pas car il n’est jamais trop tard pour se rattraper ! La jeune anglaise étant certainement la popstar la plus sous estimée de sa génération. En témoigne sa mixtape, « Number 1 Angel » sortie le mois dernier. Une compilation de tubes pop irrésistibles et certainement une des meilleures réalisations de ce début 2017 !

C’est d’ailleurs cette mixtape qu’elle est venue présenter à Paris, dans le cadre d’une mini tournée de (très) petites salles. En comité restreint pour fans exclusivement. Ambiance survoltée au rendez-vous, loin de son – néanmoins très bon – concert promotionnel pour Volkswagen a l’Elysée Montmartre en novembre dernier.

https://twitter.com/thibaudtour/status/856037575072641024

Exit les les tubes du précédent album, Charli XCX n’interprète durant une heure que ses derniers titre, ainsi que ceux de l’EP « Vroom Vroom » sorti l’an dernier et quelques inédits de l’album à venir.

Un troisième album qui se fait attendre malgré la sortie fin 2016 du lead « After the Afterparty » dans une certaine indifférence. Ce n’est généralement pas bon signe quand un album met autant de temps à sortir (coucou Dua Lipa), souvent dû à une direction artistique divergente entre artiste et label.

Le fait que Charli XCX sorte en parallèle cette mixtape (qui a tout d’un album sauf d’un point de vue contractuel) et un vrai signe d’une certaine liberté artistique. La chanteuse réussi à sortir la musique qu’elle veut, comme elle l’entend, sans pour autant se tordre aux exigences d’un label. Miley Cyrus est aussi passée par là il y a deux ans.

Bourrée d’énergie aussi bien sur disque que sur scène, Charli n’a aucun mal à embarquer le public parisien avec elle. Le tout sans décor avec seulement son DJ, ses tubes (« ILY2 », « Babygirl », « 3AM (Pull Up ») et un plaisir communicatif d’être sur scène !

Le troisième album de Charli XCX est attendu, à ce jour, pour la rentrée.

En attendant découvrez toutes mes photos ainsi que mon vlog sur le concert ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 22 avril 2017 :

  1. Roll With Me
  2. Dreamer
  3. Babygirl
  4. ILY2
  5. Up + Down
  6. Emotional
  7. No Angel
  8. Vroom Vroom
  9. 3AM (Pull Up)
  10. Blame It On You
  11. White Roses
  12. Bounce
  13. Trophy
  14. Drugs
  15. Lipgloss
  16. Girls Night Out