Concert découverte et ambiance sueur et bière pour cette soirée avec Lukas Graham à l’Olympia. Live report.

[dropcap]C[/dropcap]’est souvent quand on n’attend rien qu’on a les meilleures surprises. Le concert de Lukas Graham en est un parfait exemple ! Du jeune danois je ne connaissais pas grand-chose, mis à part son énorme tube de l’an passé : « 7 Years Old » (600 millions de vues sur YouTube).

A l’écoute de son album, une compilation de petits tubes entre pop, soul et funk, je me suis laissé tenter par ce concert. Enfin « leur » concert vu que Lukas Graham c’est un groupe ! Un trio composé du batteur Mark Falgren et du bassiste Magnus Larsson, autour de Lukas Forchhammer, leader-chanteur à la maîtrise vocale impeccable.

Un trio de potes pour un concert à la cool. Lukas discute, boit des bières, et passe les trois quart du concert torse nu. Bref pépouze. On retrouve un vrai un côté Ed Sheeran dans ce garçon au physique banal, au look passe-partout avec un côté assez attachant !

Durant 1h15, Lukas Graham a égrainé les titres à la pop facile, alternant up tempo fédérateurs (« Take the World by Storm », « Drunk in the Morning », « Mama Said ») et ballades touchantes (« Better Than Yourslef », « You’re Not There »), en terminant – évidemment – avec « 7 Years Old ». En résumé Une jolie soirée et une belle découverte !

Découvrez mes photos du concert ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 4 avril 2017 :

  1. Take the World by Storm
  2. Drunk In The Morning
  3. Hayo
  4. Don’t You Worry ‘Bout Me
  5. What Happened to Perfect
  6. Criminal Mind
  7. Better Than Yourself (Criminal Mind, Part 2)
  8. You’re Not There
  9. Only One
  10. Nice Guy
  11. Mama Said
  12. Strip No More
  13. Happy Home
    Rappel
  14. Funeral
  15. 7 Years