Miley Cyrus est de retour avec « Malibu », une ballade aussi douce qu’entêtante.

[dropcap]J[/dropcap]e ne t’aurais jamais cru, s’il y a trois ans, tu m’avais dit que j’écrirais cette chanson ». Un constat plutôt lucide que Miley Cyrus entonne dans son nouveau single « Malibu », ballade fraiche et dansante dédiée à son fiancé Liam Hemsworth.

Miley a bien changé depuis « Bangerz », son album presque cathartique mais nécessaire pour sortir de lot des ex-stars Disney à la personnalité malléable comme Demi Lovato ou Selena Gomez. Un des albums pop les plus réussis de ces dernières années et suivi de la tournée certainement la plus fun de la décennie !

Un assagissement plutôt évident et dans la continuité de ce qu’elle a proposé ces derniers temps. Presque deux ans après la sortie de son album gratuit dédié à ses animaux morts, Miley poursuit sa quête de liberté artistique, s’éloigne des bangers radiophoniques et se tourne vers une musique DIY. Il ressort de « Malibu » un tube aussi léger qu’accrocheur et parfait pour les beaux jours.

Seul regret, ce clip un peu trop simple et répétitif mais qui illustre à merveille ce « brand new start ». Le nouvel album de Miley est attendu pour l’automne.