Eurovision
C’est en Ukraine que se tiendra la grande finale de l’Eurovision ! Un rendez-vous incontournable souvent synonyme de bonnes surprises, comme des plus WTF ! Top 10 des mes favoris !

SUÈDE Robin Bengtsson – I Can’t Go On

Cette année les suédois sont venus pour gagner et comptent bien nous le faire savoir. Avec son sourire ultrabright, son titre sur-vitaminé et sa chorégraphie impeccable, Robin Bengtsson, sorte d’ersatz de Justin Timberlake, espère faire remporter un septième titre à son pays, et égaliser le nombre record de victoires de l’Irlande.


ARMÉNIE Artsvik – Fly With Me

Avec sa dark pop mystique et quelques faux airs de Jamala, gagnante de l’an passé, Artsvik mise sur une scénographie simple mais efficace pour ramener le trophée dans son pays, qui n’en a plus l’instant jamais vu la couleur.


ITALIE Francesco Gabbani – Occidentali’s Karma

C’est LE grand favori de cette édition. Si la chanson de Francesco n’a rien d’original elle reste tout de même ultra efficace. Ajoutons à cela une prestation dynamique avec sa dose de WTF proposée par un gorille dansant, et nous avons là un bon gagnant !


BELGIQUE Blanche – City Lights

« City Lights » est certainement le meilleur titre de cette finale. Le plus moderne et le mieux produit, servi par la très belle et grave voix de Blanche, dans la lignée de London Grammar. Malheureusement la petite Blanche, 17 ans seulement, semble peut à l’aise dans l’exercice du live face à des millions de téléspectateurs…


ISRAËL IMRI – I Feel Alive

Soyons honnête : la chanson d’IMRI est plutôt mauvaise et ne devrait pas avoir sa place en finale. Mais Israël a, à juste titre, tout misé sur la plastique du jeune et à une grosse dose de show chorégraphique et pyrotechnique pour faire illusion. Et ça marche !


ROUMANIE Ilinca et Alex Florea – Yodel It!

Chaque année l’Eurovision apporte avec elle ses titres totalement kitsch et WTF. En 2017 cette proposition nous vient des Carpates et de ce duo totalement improbable entre pop-rock et tyrolienne. C’est aussi mauvais que génial !


FRANCE Alma – Requiem

La dynamique lancée par Amir l’an dernier semble continuer pour nous cette année avec la belle Alma. Si ça chanson reste bonne, elle aura du mal à faire le poids face à d’autre, surtout avec une mise en scène aussi simple. Tout repose sur le charme de notre chanteuse qui peut s’insérer dans le top 10 final.


AZERBAIJAN Dihaj – Skeletons

Tout comme l’Arménie, l’Azerbaijan mise sur une dark pop accompagnée ici d’un visuel un peu flippante avec un homme à tête de cheval. Bref, le pays a peu de chances de gagner mais la qualité de la chanson peut lui permettre d’être une surprise dans le classement final.


BULGARIE Kristian Kostov – Beautiful Mess

Kristian Kostov est la sensation de cette Eurovision. A 17 ans seulement, le jeune bulgare fait preuve d’une très grande maturité et aisance scénique. Le visuel de sa performance peut lui permettre de monter haut dans le classement final et pourquoi pas d’offrir la première victoire du concours à son pays.


AUTRICHE Nathan Trent – Running on Air

Trois ans après la victoire de Conchita Wurst, l’Autriche ne semble pas prête à gagner de nouveau. Mais ce faux Justin Bieber avec sa petite chanson sympathique arrive à sortir du lot malgré une mise en scène un peu cheap.


Rendez-vous ce soir en direct de Kiev pour la grande finale de l’Eurovision Song Contest !