Macklemore is back ! Mais en solo ! Après de 9 ans de duo avec Ryan Lewis (et un succès planétaire grâce « The Heist »), ils ont décidé d’un commun accord de faire un break dans leur collaboration, comme l’explique Macklemore sur sa page Facebook.

Alors que Ryan Lewis produit le retour très enthousiasmant de Kesha, Macklemore sort le tout aussi exaltant « Glorious ». Un featuring avec Skylar Grey où le chanteur revient sur son succès, ses phases de doutes et la « darkest part of the night » qu’il a traversé. Toutes ces épreuves qu’il a traversé pour en sortir… glorious !

Une qui en a certainement connu des épreuves, c’est sa grand-mère, Helen. Pour ses 100 ans, Macklemore a décidé de lui réserver le meilleur anniversaire qui soit : tour en décapotable, shopping illimité, séance de tatouage et strip-teaser à domicile… Et tant qu’à faire, il a filmé tout ça pour le clip ! Résultat : la vidéo est certainement la plus feel good et touchante de l’année !

« Glorious » est le premier extrait du nouvel album solo de Macklemore, le premier depuis 2005, qui n’a pas encore de date. En attendant, je vous propose de replonger dans son fabuleux concert donné l’an dernier à l’AccorHotels Arena !