Beth Ditto

Beth Ditto en concert c’est toujours un grand moment ! Retour sur une belle soirée en sa compagnie au Bataclan.

[dropcap]R[/dropcap]etrouvailles avec Beth Ditto, 5 ans après l’avoir applaudi pour la première fois sur la scène du Zénith de Montpellier. A l’époque elle défendait le dernier album de son groupe Gossip. Un peu malade, elle avait néanmoins offert un show avec une énergie sans faille.

Retour en 2017, la voilà de retour en solo avec son très bon album « Fake Sugar » sorti en juin dernier. Force est de constater qu’elle n’a rien perdu de sa passion pour la scène, bien au contraire !

Voir Beth Ditto en live, c’est plonger à corps perdu dans une bulle d’Amour, d’énergie et de bonne humeur. Le choix de la salle avait aussi toute son importance : le Bataclan. Gossip s’y était produit en 2009, avant d’exploser et de jouer au Zénith et à Bercy. Beth tenait à y retourner et à rendu un joli hommage aux victimes de l’attentat en début de spectacle.

Un choix de salle totalement adapté à sa personnalité. Très proche de son public et très communicative, Beth nous présente brièvement chaque titre de la set list. Durant 1h15 elle enchaîne titres de son dernier album, mais également de Gossip (« Heavy Cross », « Love Long Distance ») et de son EP solo sorti en 2011 (« I Wrote the Book », « Open Heart Surgery »).

C’était court, mais le plaisir (partagé) de Beth sur scène et ses prouesses vocales bluffantes ne nous font par regarder notre montre une seconde ! Elle a d’ailleurs eu du mal à quitter la scène : après avoir fait monter des fans et des amis, enchaîné sur une reprise imprévue d’Edith Piaf a capella, elle a même tenté d’appeler sa mère en FaceTime. Sans succès !

Il reste le souvenir d’une belle soirée en compagnie d’une artiste entière, au talent et à la sympathie infinie !

Découvrez mes photos de la soirée ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 7 octobre 2017 :

  1. Oh My God
  2. In And Out
  3. I Wrote The Book
  4. Fake Sugar
  5. Open Heart Surgery
  6. Ooh La La
  7. Lover
  8. Love Long Distance
  9. We Could Run
  10. A Little Respect (reprise d’Erasure)
  11. Standing in the Way of Control
    Rappel
  12. Clouds (Song for John)
  13. Heavy Cross
  14. Fire
  15. L’homme à la moto (reprise d’Edith Piaf a cappella)