dua lipa

Il y a un peu plus d’un an, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présentais Dua Lipa et son tube « Hotter Than Hell ». A l’époque j’attendais avec une impatience son premier album, prévu pour les semaines suivantes… Puis le temps a passé, l’album a été sans cesse reporté et j’ai fini par perdre espoir que la jeune britannique réveille le monde ronronnant de la pop.

Mais voilà qu’en juin dernier son premier album a enfin vu la lumière ! En plus des singles qu’on connaissait déjà (« Be The One », « Last Dance », « Blow You Mind (Mwah) », ce disque – sobrement intitulé « Dua Lipa » – regorge de pépites pop absolument irrésistibles à l’image de « Lost In Your Light », « IDGAF » et (évidemment) « New Rules » l’un des tubes de l’été, déjà au-delà des 400 millions de vues pour son fabuleux clip.

C’est dans le très branché Yoyo que Dua Lipa a donné rendez-vous au public parisien pour son premier concert en France. Une salle pleine et un public aussi hypé qu’excité à l’idée de découvrir la jeune britannique en live.

Durant une (toute petite) heure, Dua Lipa nous a servi la quasi-totalité de son « self titled » album sur un plateau : une petite mise en scène bien pensée avec backdrops et lumières travaillées, du pur live avec un vrai groupe et une Dua qui assure en live sans playback, ni choristes… bref rien à redire car en live les titres fonctionnent à merveille.

Hélas, la chanteuse ne s’est pas montrée pour autant très impliquée dans son concert. Très froide et échangeant le strict minimum avec le public, il fallait être aux aguets pour réussir à attraper le semblant de rictus qu’elle a daigné nous offrir en guise de sourire. Reconnaissons à Dua qu’elle est très belle et qu’elle pose comme personne, mais un peu de chaleur n’aurait pas été de refus…

Ce point est vraiment dommage car, comme au concert d’Ariana Grande, je suis sorti de la salle avec une pointe de déception et pas forcément l’envie de retourner la voir en live… Néanmoins Dua Lipa a toutes les cartes en main pour se faire une place dans le game, à elle de savoir bien les placer !

Découvrez mes photos et vidéos de la soirée ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 17 octobre 2017 :

  1. Hotter Than Hell
  2. Dreams / No Lie
  3. Lost in Your Light
  4. Garden
  5. Last Dance
  6. Blow Your Mind (Mwah)
  7. Thinking ‘Bout You
  8. New Love
  9. Genesis
  10. No Goodbyes
  11. IDGAF
  12. Scared to Be Lonely
  13. Be the One
    Rappel
  14. New Rules