lorde

Autant le dire dès le début : « Melodrama », le dernier album de Lorde, tourne en boucle depuis sa sortie en juin, et risque de finir en tête de mon top albums 2017 ! J’attendais vraiment ce concert, encore plus après l’annulation de la tournée de Lady Gaga. Et la jeune néo-zélandaise ne m’a pas déçu !

Durant 1h30 Lorde nous a invité dans son monde : un univers un poil creepy mais douillet où elle a égrainé les titres de ses deux albums (« Homemade Dynamite », « Tennis Court », « Buzzcut Season ») comme on tourne les pages d’un journal intime.

Cet aspect intime elle l’a symbolisé sur scène avec des dessins personnels transposés sur des structures en néons (un astronaute, une arche florale, une étoile filante), rappelant également la candeur et la mélancolie qui traversent les textes de Lorde.

Pas avare en paroles, Ella (de son vrai prénom) ne cesse de nous rappeler – comme tous les artistes – à quel point elle est heureuse d’être à Paris, mais surtout de constater que le public est toujours au rendez-vous, et qu’il continue d’être touché par ses chansons. La réception ultra chaleureuse du public sur les nouveaux titres (« Sober », « The Louvre », « Liability », « Perfect Places ») ne fait que lui donner raison.

En cadeau, Lorde nous offre une reprise unique de « Someone Else » des 1975. Son « titre préféré » de 2016. Une surprise qui introduit un tableau final absolument fabuleux : « Supercut », Royals », « Perfect Places », « Team » et « Green Light » qui déchaine les milliers de spectateurs du Zénith !

Avec ce concert, Lorde s’inscrit comme une artiste à part dans la pop, avec une vision artistique précise et une réelle authenticité. Une perle rare à protéger !

A noter en joli bonus, la présence de Khalid en première partie. Le chanteur américain fait parti de mes chouchous de l’année et a présenté quelques titres de son très bon album « American Teen ». Il sera en février 2018 au Trianon, et je vous conseille d’aller le voir !

Découvrez mes photos et vidéos de la soirée ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 5 octobre 2017 :

  1. Homemade Dynamite
  2. Magnets
  3. Tennis Court
  4. Hard Feelings
  5. Buzzcut Season
  6. Sober
  7. The Louvre
  8. Ribs
  9. Liability
  10. Liability (Reprise)
  11. A World Alone
  12. Somebody Else (reprise des The 1975)
  13. Supercut
  14. Royals
  15. Perfect Places
  16. Team
  17. Green Light
    Encore
  18. Loveless