julien doré

Après quasi un an d’une tournée triomphale, c’est de la plus belle des façons que Julien Doré a terminé cette belle aventure : par deux dates complètes à l’AccorHotels Arena.

J’ai déjà eu la chance de voir ce « & Tour » en mai dernier au Zénith de Paris. Une belle soirée où Julien Doré avait réussi avec brio à transposer son univers intime et ses émotions dans des salles plus grandes qu’à l’accoutumée.

Bercy n’était sans doute pas la salle qui lui convenait le mieux, mais la ferveur du public et l’émotion palpable de Juju sur cette fin de tournée, ont permis de rendre ce concert absolument unique.

Si le show était globalement similaire à celui vu au Zénith (à part quelques agencement de set list près), la présence de quelques guests  ont davantage événementialiser le concert dans le cadre de sa diffusion en direct du concert sur TMC.

Louane s’est invitée pour chanteur son titre « Nuit Proupre », écrit par Julien Doré pour le dernier album de la jeune femme. Nicola Sirkis a lui échangé quelques accords de guitare sur « Sublime & Silence », avant que Christophe n’arrive sur le rappel pour interpréter son indémodable « Aline » en trio avec Julien et les 17 000 spectateurs.

A noter également en première partie la présence d’Eddy de Pretto, une des révélations françaises de cette année, et qui devrait faire des merveilles en 2018 !

Julien Doré a achevé une ère de succès, son album « & » ayant été certifié triple disque de platine (pour plus de 300 000 exemplaires vendus). Un succès plus que mérité pour un artiste sincère, singulier et populaire.

Découvrez mes photos de la soirée et revivez avec moi son concert au Zénith de Paris en mai dernier. Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 20 décembre 2017 :

  1. Le Lac
  2. Les Limites
  3. Beyrouth plage
  4. Chou Wasabi
  5. Coco Câline
  6. Magnolia
  7. Nuit pourpre (avec Louane)
  8. Porto Vecchio
  9. Winnipeg
  10. Kiss Me Forever
  11. Romy
  12. Sublime & silence (avec Nicola Sirkis)
  13. Eden
  14. On attendra l’hiver
  15. De mes sombres archives
    Rappel
  16. Aline (avec Christophe)
  17. Paris-Seychelles