Mariah Carey

Qui de mieux que Mariah Carey pour chanter Noël ?! Je ne vois pas ! Sacrée Reine de Noël depuis le carton de « All I Want For Christmas Is You », Mariah a décidé de pousser le concept jusqu’au bout en en faisant un spectacle qu’elle propose à New-York depuis 2014. Pour la première fois, la magie de Mariah s’exporte jusqu’en Europe pour trois dates, à Paris, Londres et Manchester !

Sur le papier ce spectacle s’annonce comme le plus kitsch de l’année. Et en vrai il l’est ! Lutins, bonhommes de neige et de pain d’épice, et – évidemment – le père Noël : tout ce beau monde s’active autour d’un sapin XXL, d’un chœur gospel et d’une Mariah Carey dans des ensembles plus moulants que jamais.

C’était mon premier concert de la diva et c’était celui de la découverte. Loin de l’image de la chanteuse capricieuse, aigrie et incapable d’assurer un live, j’ai découvert une chanteuse hyper communicative, proche de ses lambs (le petit nom de ses fans), heureuse d’être là et surtout à la voix fabuleuse !

Dès l’intro sur « Hark! The Herald Angels Sing » Mariah nous prouve qu’elle a encore de la voix et elle le prouvera à de nombreuses reprises sur la longue liste de classiques de Noël qu’elle enchaîne, Même si quelques notes de playback se sont glissées çà et là !

Dans l’idée, un concert composé exclusivement de chants de Noël peut vite être synonyme d’ennui abyssal, mais pas avec Mariah ! L’ensemble et l’ambiance sont tellement fun et la délire tellement assumé (jusqu’à une distribution de cadeaux au public par le père Noël en personne !) que le résultat est exaltant au possible !

Le show est court (1h20 seulement), mais pour ce répertoire c’est suffisant et Mariah a eu la très bonne idée de conclure sur une petite sélection de hits (« Emotions », « We Belong Together », « Hero ») et l’inévitable « All I Want For Christmas Is You » joué dans une orgie de paillettes !

La grosse surprise, et peut-être le meilleur moment car aussi inattendu qu’improbable, c’est l’hommage de Mariah à Johnny Hallyday ! Jamais je n’aurais imaginé chanter « Que je t’aime » lors d’un concert de Mariah Carey. Un rêve qu’elle a réalisé !

Je suis sorti de l’AccorHotels Arena avec le sentiment de m’être réconcilié avec Mariah Carey, ainsi que l’envie furieuse de retourner la voir, cette fois-ci dans une configuration « greatest hits » !

Découvrez mes photos de la soirée ainsi que ma story consacrée à Mariah Carey ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 9 décembre 2017 :

  1. Hark! The Herald Angels Sing
  2. Charlie Brown Christmas
  3. Que je t’aime
  4. Christmas (Baby Please Come Home)
  5. Jesus Oh What a Wonderful Child
  6. Silent Night
  7. Joy to the World
  8. When Christmas Comes
  9. Here Comes Santa Claus (Right Down Santa Claus Lane)
  10. Christmas Time Is in the Air Again
  11. O Holy Night
  12. Emotions
  13. We Belong Together
  14. The Star
  15. Hero
    Rappel
  16. All I Want for Christmas Is You