[dropcap]E[/dropcap]n 2017 la pop s’est relevée du relatif ratage de 2016. Quelque nouvelles figures ont réussi à s’imposer (coucou Dua Lipa), tandis que d’autres ont sauvé l’honneur (coucou Lorde et Kesha) des popstars les plus attendues et qui ont raté le coche (coucou Miley et Katy). Allez, direction 2018 avec mes 5 retours pop les plus attendus ! Et autant prévenir : du très lourd nous attend !

#5 Florence + the Machine

L’année 2017 a été plutôt calme pour Florence et sa machine. Presque 3 ans après la sortie du fabuleux « How Big, How Blue, How Beautiful », la chanteuse éthérée a pris le temps de réaliser son quatrième album. S’il n’a ni nom, ni date, on sait déjà ses confidences au Telegraph en juin dernier que cet album parlera de ses démons, son addiction à l’alcool et le « trou noir » qu’elle a traversé après sa rupture. Joyeux programme en perspective !

Mais ce qu’on attend le plus c’est évidemment la tournée, pour faire suite à l’inoubliable soirée aux Nuits de Fourvière en juillet 2015 !

#4 Justin Timberlake

Le grand retour de Justin Timberlake n’est qu’une question de semaines ! 5 ans après son double album « The 20/20 Experience » et une tournée colossale passée par le Stade de France, l’ex de Britney sera la tête d’affiche de la mi-temps du prochain Super Bowl, le 4 février. 14 ans après le scandale du « nipplegate » qui a causé bien du tort à cette pauvre Janet Jackson.

Nul doute qu’un album et une tournée devraient suivre. En espérant que le son soit d’un autre niveau que le pas très inspiré « Can’t Stop the Feeling ».

#3 Kylie Minogue

2017 n’a pas bien commencé pour notre chère Kylie : après un an de relation, elle s’est séparée de l’acteur Joshua Sasse. Mais rien de tel qu’une bonne rupture pour faire un album, n’est-ce pas ?

La Reine de Noël Australienne s’est exilée à Nashville pour réaliser son nouvel album, qui fera suite au moyen « Kiss Me Once », sorti il y a 4 ans. Un virage country à la Gaga en prévision ? On le saura très vite ! Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera sur scène l’an prochain, et qu’on ne va pas louper ça !

#2 Madonna

A une époque où toutes les icônes disparaissent (Bowie, Prince, George Michael, Johnny), on a une soudaine envie d’aimer encore plus les nôtres ! Alors ce retour de Madonna, on veut en profiter encore plus qu’à l’accoutumé ! Car oui, la Reine de la pop est de retour ! Elle l’a elle-même annoncé lors d’un talk-show : nouvel album et nouvelle tournée au programme.

Après l’élection de Donal Trump, on attend le retour d’une Madonna aussi intime et engagée que sur « American Life », sorti il y a déjà 15 ans.

#1 Mylène Farmer

Déjà qu’elle n’est pas très présente en période de promotion, on est proche du néant quand elle ne l’est pas. Pourtant il y a eu du changement cette année pour Mylène Farmer : après plus de 30 ans de collaboration elle a quitté Universal Music pour Sony Music, avec la promesse d’un nouvel album. Un renouveau qui, on l’espère, se retrouvera dans sa musique à l’instar de son dernier album.

Néanmoins il y aura du nouveau Mylène pour sûr en 2018, mais au cinéma ! 24 ans après le mythique « Giorgino », elle sera à l’affiche de « Ghostland » dont la sortie est prévue pour le 14 mars. Dans l’espoir que l’album (et la tournée) suivent dans la foulée !