Troye Sivan libéré, délivré sur « My My My! »

Troye Sivan revient avec « My My My! » un nouveau single qui sent la sueur et aussi efficace qu'addictif !

Troye Sivan a bien grandi. Pourtant il ne s’est écoulé que deux ans depuis la sortie de son brillant premier album, « Blue Neighbourhood », où le jeune australien nous comptait ses mélancolies adolescentes.

Lorsque je l’ai découvert en live en novembre 2015, il n’était qu’un twink sorti de YouTube avec son sweat Nike XL et son vernis rose au bout des doigts. En 2018 il s’est mué en pop star avec le charisme d’une icône de mode ! Le clip de « My My My! » alternant noir et blanc et lumière néon aux allures de pub pour du parfum, traduit totalement cette impression.

Troye est plus libre et fierce que jamais. Son style y est plus travaillé, plus affirmé et forcément plus marquant. Les chambres d’ado ont laissé place à des backrooms qui sentent la sueur et où l’on peut croiser des stars du X. Troye a présenté ce titre comme un hymne à la l’Amour et la liberté. On y est totalement !

La musique justement a elle aussi évolué. Produit par Oscar Görres, issu de l’écurie Max Martin et déjà aux commandes de « So It Goes… » un des meilleurs titres du dernier Taylor Swift, le titre s’impose comme un hymne dansant et résolument addictif.

Autant le dire : Troye frappe très fort en ce début d’année, et risque de nous surprendre davantage avec son deuxième album prévu pour le printemps.