Yelle

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un concert de Yelle ? Je ne vois pas ! Une soirée avec la pépite de la pop hexagonale c’est toujours la promesse d’un moment complètement fou où l’on finit tôt ou tard par faire des ronds avec nos bassins !

Après une tournée Nord-Américaine à succès en 2017, Yelle était de retour en France pour 3 soirs au Badaboum, à Paris, dans le cadre de la « Yelle Club Party », un concept hybride entre le concert et le DJ set. L’objectif : nous faire danser, nous faire suer et sortir de la salle avec le sourire ! Autant dire que c’était plus que réussi !

Durant une heure Julie et ses deux complices ont aligné les up-tempos de leurs 3 albums (« Je Veux te Voir », « A Cause des Garçons », « Safari Disco Club », « Complètement Fou ») et des versions remixés de quelques tubes (« Ce Jeu », « Comme un Enfant », « Moteur Action »). Une idée légèrement bancale tant les versions originales sont plus efficaces. L’autre déception réside sur la grande présence de playback, mais on lui pardonne tant l’énergie a réussi à prendre le dessus.

Ce live était également l’occasion de découvrir sur scène les nouveaux titres sortis en 2017 (« Ici & Maintenant (Here & Now) », « Interpassion » et « Roméo ») avant-goût d’un EP prévu pour la fin de l’été, qui sera précédé d’un nouveau single annoncé pour le printemps : vivement !

Découvrez mes photos de la soirée, et pour suivre mes aventures en live suivez moi sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 16 janvier 2018 :

  1. Ici & Maintenant (Here & Now)
  2. Coca Sans Bulles
  3. Que Veux-Tu (LOGO Remix)
  4. Ba$$in
  5. Je Veux te Voir
  6. Safari Disco Club
  7. À Cause des Garçons
  8. Que Veux-Tu
  9. Bouquet Final
  10. Ce Jeu (The Twelves Remix)
  11. Comme un Enfant (Second Date Remix)
  12. Complètement Fou
  13. Moteur action (SOPHIE & A. G. Cook Remix)
    Rappel
  14. Interpassion
  15. Roméo