Khalid

L’industrie du disque a bien changé. Khalid peut en témoigner : printemps 2016 Kylie Jenner, benjamine de l’impitoyable famille Kardashian, diffuse le titre « Location » à ses millions de followers sur Snapchat. En quelques heures les vues et les écoutes se multiplient et le titre devient un tube. Pas besoin de squatter les ondes radios pour se faire connaître, juste le coup de pouce d’une des plus grosses influenceuses de la planète.

Si la jeune fille n’est pas une référence en matière de bon goût, elle a néanmoins visé juste avec ce chanteur du Texas. « American Teen » son premier album sorti l’an dernier est un bijou mêlant pop, r’n’b et soul ! Khalid nous emmène dans un road trip sillonnant les thèmes éternels de l’adolescence : premiers amours, relations avec les parents, sorties entre amis…

Khalid

Khalid je l’ai découvert en live en octobre dernier comme première partie de Lorde au Zénith de Paris. Loin de l’image d’un grand ado un peu mou à la voix monotone, j’ai découvert un artiste avec un smile ultra communicatif scotché à son visage et prenant un plaisir dingue à être sur scène !

Pour sa première tournée solo, Khalid a fait salle comble au Trianon, devant un parterre de jeunes filles surexcitées. Ca hurle à chacune de ses interventions et ça chante en chœur (et très fort) la moindre de ses paroles. Un public que je ne lui soupçonnais pas et, disons-le, qui m’a foutu un bon coup de vieux mais qui donné une atmosphère festive et joyeuse à cette soirée.

En un peu moins d’1h30, Khalid nous interprète la totalité de son album dans une scénographie simple mais efficace, accompagné de deux pom-pom-girls dont on devine qu’elles sont là surtout en qualité de bonnes copines du chanteur plus que pour leur talent de danseuses… !

« 8TEEN », « Location », « Young Dumb & Broke », Khalid (qui vient de fêter ses 20 ans) compte déjà des tubes imparables à son répertoire et réussi à les rendre encore plus addictifs en live. Si vous ne le connaissez pas encore écoutez-le d’urgence et encore mieux : allez le voir, soirée feel good garantie !

Découvrez mes photos de la soirée, et pour suivre mes aventures en live suivez-moi sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 13 février 2018 :

  1. American Teen
  2. Let’s Go
  3. Another Sad Love Song
  4. 8TEEN
  5. Saved
  6. Hopeless
  7. Therapy
  8. Cold Blooded
  9. Shot Down
  10. Coaster
  11. Angels
  12. Keep Me
  13. Winter
  14. Silence
  15. Location
    Rappel
  16. Rollin
  17. Young Dumb & Broke