Juliette Armanet

Après être tombé sous le charme de son album au printemps 2017, j’étais quelques mois plus tard tombé amoureux de Juliette Armanet en la découvrant en live à la Cigale. Un premier concert parisien où la chanteuse avait captivé par son talent, son énergie et son émotion.

Par la suite elle a enchaîné les concerts sold-out et empoché une Victoire de la Musique pour son album « Petite Amie ». C’est donc en Star qu’elle est arrivée sur la scène de l’Olympia pour deux dates, elles aussi, à guichets fermés.

Si ce spectacle de l’Olympia était sensiblement le même que celui de la Cigale (dont vous pouvez lire mon live report ici !), c’est une Juliette plus à l’aise, totalement dans son élément et habitée par son show et ses émotions que j’ai redécouvert ce mercredi. Du rire (« Alexandre », « Je te Sens Venir » son adaptation de The Weeknd), une énergie dingue (« Loulou », « Un Samedi Soir dans l’Histoire ») et de l’émotion. La jeune femme a terminé son concert les yeux humides après une très belle et douce version piano-voix d’ « A la folie », emportée par la ferveur folle du public.

Des premiers pas mémorables sur cette scène iconique et qui confirment une fois de plus que Juliette Armanet va s’installer durablement dans le paysage musical français… et dans nos cœurs passionnément… à la folie !

Découvrez mes photos de la soirée et mon vlog de son concert à la Cigale ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 7 mars 2018 :

  1. Manque d’Amour
  2. La Carte postale
  3. L’Indien
  4. Star triste
  5. Cavalier seule
  6. L’Amour En Solitaire
  7. L’Accident
  8. Alexandre
  9. Sous la pluie
  10. À la folie
  11. Le Loup
  12. Un Samedi Soir Dans l’Histoire
    Rappel
  13. Adieu Tchin Tchin
  14. Syreeta
  15. Je te sens venir (reprise de The Weeknd)
  16. À la folie