Doucement, mais surement, Halsey est en train de se bâtir une clipographie vraiment canon. Dernier exemple en date : « Alone », LA pépite d’ « Hopeless Fountain Kingdom », son dernier album sorti il y a un peu moins d’un an, qui nous embarque dans une party néo-baroque fluo sur fond de coeur brisé.

Exploitant toujours le thème de Roméo et Juliette à la sauce Baz Luhrmann (inspiration qu’elle a elle-même totalement revendiquée sur Twitter), ce nouvel extrait fait suite à « Now or Never », lead single faiblard d’un deuxième album qui n’avait pas fait d’étincelles…


Heureusement des étincelles, des plumes et des paillettes on en retrouve à foison dans ce dernier clip à l’esthétique cinématographique recherchée et soignée. Et pour la version remixée de son single Halsey s’est adjoint les services de Big Sean et Stefflon Don, nouvelle sensation du rap UK.

Actuellement en tournée, Halsey sera en concert à Paris le 19 septembre prochain à l’Olympia. Des retrouvailles avec le public français deux ans après son passage à la Cigale.