Une choucroute qui ferait baver Bonnie Tyler, des paroles aguicheuses et des rythmes délicieusement rétro : Corine vient de sortir son nouvel EP « Fille de ta région (Vol. 2) », un nom tout droit sorti de 36 15 Ulla, à l’image d’une musique kitsch et savoureuse.

Corine, c’est madame tout le monde (la plupart du temps une dame des ressources humaines) qui, l’été arrivant, laisse exploser sa facette disco queen et nous propose sa vision d’une féminité exacerbée avec maillot à paillettes.

Réconfort glace vanille-fraise,
biscuit qui croque entre mes dents
Petite fraîcheur à 3 françaises,
mmh je m’allonge, je me détends

Après « Pourquoi Pourquoi » paru fin 2016 et inclus dans ce nouvel EP avec sa version italienne (intitulée, je vous le donne en mille, « Perché Perché »), la blonde scintillante débarque avec « Il fait chaud », un tube qui s’impose déjà comme notre hymne de l’été 2018.

Derrière Corine, qui écrit les paroles, on retrouve deux garçons à la musique : Marc Colin, un des fondateur du groupe Nouvelle Vague, et Dorion Fiszel. En résulte une pop kitsch, désuète et donc forcément addictive. On ne sera pas surpris de retrouver un duo avec Juliette Armanet sur la planante « Epopée solaire » qu’elles nous content.

Que vous soyez à Lacanau, à Monaco ou à Ajaccio, écoutez Corine et laisser vivre la diva qui sommeille en vous. Coup de cœur et de soleil garanti !