Quand le cultisme « I Feel Good » de James Brown résonne au Zénith de Paris à l’issue du concert de Macklemore, je me dis que la bande son est on ne peut plus de circonstance ! A l’instar du concert d’Imagine Dragons vu la semaine précédente, celui du rappeur de Seattle s’est révélé être une parenthèse de bonne humeur et un remède immédiat à la morosité ambiante !

Deux ans après l’avoir découvert sur la scène de l’AccorHotels Arena, j’ai retrouvé Macklemore en live à l’occasion du premier de ses deux Zénith sold-out depuis des mois. Une salle plus petite (6 000 spectateurs présents tout de même) mais qui lui convient à merveille. Benjamin « Ben » Haggerty, de son vrai nom, c’est un bon gars, attachant, drôle, positif et dont l’énergie est ultra contagieuse.

Macklemore

Fraichement séparé (en bons termes) de Ryan Lewis, le complice à qui il doit ses plus gros tubes, Macklemore était de passage à Paris pour présenter « Gemini », son deuxième album solo sorti l’été dernier, et où se nichent quelques tubes quelque peu ensevelis sous un amas de titres et de feats qui plombe légèrement l’ensemble. Je le redis : 16 titres c’est beaucoup trop pour un album (à part « Born This Way » évidemment) !

Heureusement, pour son live Macklemore n’a gardé que le meilleur : « Ain’t Gonne Die Tonight », « Willy Wonka », « Marmalade » (le titre préféré de sa fille) ainsi que les tubes « Glorious » et « Good Old Days ». Une set list complétée par les précédents hits « Thrift Shop », « Can’t Hold Us », « Downtown » et l’irrésistible « Dance Off », de nouveau sujet à l’affrontement de deux spectateurs sur un freestyle chorégraphiée. Synonyme également d’une folie furieuse dans la salle !

Macklemore

Macklemore c’est une bête de scène, qui sait parfaitement créer une relation de proximité avec son public. Entre deux messages de tolérance et de paix, il nous annonce également la naissance de son deuxième enfant ! Une petite fille dont il ne révèle pas le nom, mais nous confie tout de même qu’elle porte un prénom… français ! Il n’en faut pas plus pour réchauffer nos cœurs chauvins.

Durant deux heures Macklemore nous a offert un show festif, lumineux et joyeux. Exactement à son image et à celle de sa musique. Une chose est sûre : la prochaine fois j’y retourne sans hésiter !

Macklemore

Actuellement en tournée en Europe, il entamera en juin une tournée commune avec Kesha, qui ne passera malheureusement pas par chez nous. Il sera de retour en France dans de nombreux festivals cet été, dont Rock en Seine. Croyez-moi, vous ne devez pas louper ça !

Découvrez mes photos de la soirée ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 13 avril 2018 :

  1. Ain’t Gonna Die Tonight
  2. Firebreather
  3. Marmalade
  4. Thrift Shop
  5. White Walls
  6. Same Love
  7. Willy Wonka
  8. Corner Store
  9. Otherside
  10. Intentions
  11. These Days
  12. And We Danced
  13. Dance Off
  14. Can’t Hold Us
    Rappel
  15. Good Old Days
  16. Downtown
  17. Glorious