Christina Aguilera est (enfin) de retour avec « Accelerate »

Christina Aguilera revient avec « Accelerate », un single chaud bouillant accompagné d’un clip qui ne fait pas dans la dentelle.

On n’y croyait plus. Christina Aguilera est de retour. Oui, oui pour de vrai ! Près de six ans après « Lotus », Xtina vient d’annoncer la sortie de « Liberation », son sixième album prévu pour le 15 juin prochain.

Mais avant ça la chanteuse nous dévoile « Accelerate », un lead single urbain produit par Kanye West, Mike Dean (Beyoncé, Madonna) et Che Pope (The Weeknd). Si on peut trouver le titre léger pour un come-back après une si longue absence (ainsi que les apparitions de 2 Chainz et Ty Dolla $ign totalement dispensables) le titre se révèle plutôt plaisant, malgré des paroles qui manquent beaucoup de finesse : le message principal étant que Christina ne dit jamais non à un bon coup de reins… !

Accelerate, c’mon babe,
Pick up your speed,
Stamina, fill me up,
That’s what I need

La finesse et la subtilité n’ayant jamais été le crédo de Christina, on n’est pas non plus surpris de toute l’imagerie soft porn qui dégouline littéralement dans le clip. Une vidéo qui flirte avec le vulgaire mais qui, grâce une esthétique bien travaillée, réussit à ne pas sombrer dedans, à l’instar du laborieux « Your Body » (2012) et de « Not Myself Tonight » (2010) largement bashé à cause d’une succession ridicule de clichés provoc’.

« Accelerate » signe un retour en douceur pour Christina mais également prometteur si l’album reste dans cette couleur. Une chose est sûre, la pochette est une des plus réussie de sa discographie !