Game of Thrones

Après une série de concerts nord-américains au printemps 2017, « Game of Thrones: Live Experience » a débarqué en Europe pour une vingtaine de dates, dont une à Paris où l’univers créé par Georges R. R. Martin a envahi l’AccorHotels Arena et ravi des milliers de fans conquis d’avance.

A moins d’avoir vécu dans une grotte avec Xavier Dupont de Ligonnès au cours de la dernière décennie, impossible d’être passé à côté de la série phénomène devenue en sept ans un monument de la culture pop. Et entre deux saisons, tous les moyens sont bons pour entretenir la flamme des fans, c’est le cas de ce « Game of Thrones: Live Experience » qui s’adresse exclusivement à un public averti.

Game of Thrones

Durant deux heures, les moments phares de la saga sont retracés sur grand écran : la mort de Ned Stark, le Red Wedding ou la Bataille des Bâtard. Autant de scènes rendues également cultes grâce à la musique de Ramin Djawadi, compositeur attitré de la série depuis le début, et qui se retrouve célébrée en live.

Si la scénographie est nettement moins impressionnante que celle de la première tournée nord-américaine (qui se composait d’une immense scène centrale), l’immersion reste totale grâce à la puissance de l’orchestre dirigé par Ramin Djawadi, et à tous les effets pyrotechniques qui font écho aux scènes illustrées.

Game of Thrones

Le point d’orgue de la soirée étant évidemment le fabuleux « Light of the Seven », acclamé par le public dès les premières notes et interprété au piano par le compositeur, qui disparait à la fin du morceau dans une explosion de fumée… verte !

Pour les fans de la série qui n’ont pas pu assister au live, ils pourront se consoler avec l’exposition Game of Thrones qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 1er juin au 2 septembre. De quoi patienter avant le lancement de la huitième, et dernière saison, prévue pour le printemps 2019 !

Découvrez mes photos de la soirée ! Pour suivre mes aventures en live n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram !

Set list du 12 mai 2018 :

  1. Game of Thrones: Main Title
  2. House Themes: Medley
  3. Goodbye Brother
  4. Love In The Eyes / Finale
  5. The Red Woman / Wildfire
  6. The Rains of Castamere
  7. The Lannisters Send Their Regards
  8. White Walkers / You Know Nothing
  9. Needle
  10. Dracarys
  11. Mhysa
  12. Intermission (Intermission)
  13. The Children
  14. High Sparrow
  15. Atonement
  16. Reign
  17. My Watch Has Ended / Hold The Door
  18. Let’s Play a Game / Bastard
  19. Light of the Seven
  20. The Winds of Winter
  21. Home
  22. I Am The Storm / The Queens Justice / The Spoils f War
  23. Truth
  24. Winter is Here / The Army of The Dead
    Rappel
  25. Game of Thrones: Main Title