Mylène Farmer en quête du tube de l’été avec « N’oublie pas »

Avec les beaux jours, Mylène Farmer se rappelle à nous pour signer un des tubes de l’été grâce à « N’oublie pas », son nouveau duo avec LP.

Cinq mois après « Rolling Stone », qui n’a pas fait plus d’éclats dans les charts que dans nos playlists, Mylène Farmer dévoile « N’oublie pas », deuxième extrait de son prochain album.

Un nouveau titre en duo avec la chanteuse LP, phénomène de l’an passé grâce à son tube « Lost On You », et premier duo exclusivement féminin pour notre idole rousse depuis celui avec (l’increvable) Line Renaud en 2010. Autant dire que le style est radicalement différent avec la chanteuse new-yorkaise androgyne, qui avant de cartonner en solo arrondissait ses fins de mois en écrivant pour Rihanna, Rita Ora ou Christina Aguilera.

A l’inverse de « Rolling Stone » et de ses sonorités électro/tribales, « N’oublie pas » c’est de la pure pop/variétés calibrée pour les radios. Avec son refrain catchy et fédérateur accompagné des houhouhou entêtants, il a toutes les qualités d’un potentiel tube de l’été.

Si elle ne travaille plus avec lui sur le plan musical, Mylène Farmer retrouve Laurent Boutonnat à la réalisation de ce clip, six ans après leur dernière collaboration pour la vidéo de « A l’ombre ». Tourné au milieu des sublimes paysages islandais, ce nouveau clip qui nous relate les retrouvailles de deux sœurs sonne également comme un écho lointain à « Regrets », le premier duo de la chanteuse avec Jean-Louis Murat en 1991 où deux amants séparés par la mort se retrouvaient dans un cimetière enneigé.

S’il y a bien une chose à retenir de « N’oublie pas », c’est que le talent de Laurent Boutonnat pour sublimer sa muse, qu’il filme depuis 34 ans, est intact.

Le onzième album de Mylène Farmer, dont le titre présumé est « Désobéissance », et attendu pour la fin de l’année. Une série de concerts est également prévue pour l’an prochain, six ans après sa dernière tournée.