Tove Lo joue les « bitches » avec les filles les plus excitantes de la pop

Tove Lo s’est allié à Charli XCX, Icona Pop, ALMA et Elliphant pour remixer son nouveau single « bitches ». Attention tube en vue.

Sorti fin 2017, « Blue Lips » le troisième album de Tove Lo, suite directe de « Lady Wood » sorti l’année précédente, est passé relativement inaperçu, pour ne pas dire totalement ! Une certaine injustice tant la suédoise a réussi à y exploiter brillamment son univers électro-pop sexuel et féministe (et un peu cracra sur les bords).

Mais la donne peut changer avec la sortie du deuxième single « bitches », remixé en compagnie des filles les excitantes de la scène pop actuelle : ses compatriotes Icona Pop et Elliphant, la finlandaise ALMA et Charli XCX qu’on ne présente plus !

Complètement fun et déluré, le clip illustre ce gang de six nanas en conseillères conjugales prônant le plaisir féminin avant tout, avec cours de langues en option. Une collaboration qui fait forcément écho au titre « Girls » de Rita Ora en feat avec Cardi B, Bebe Rexha et (encore une fois) Charli XCX. Titre hélas suivi d’un méchant bad buzz, tant son propos était jugée caricatural et à côté de la plaque par les Internets.

Mais contrairement à « Girls » qui a été écrit par une armée de songwriters masculins, « bitches » est l’œuvre de Tove Lo et Ali Payami (Katy Perry, Taylor Swift, Ariana Grande) et devrait échapper à la mauvaise publicité. Et c’est tant mieux tant le titre a tout d’un anthem et risque de squatter pas mal de playlist cet été.